Prothèse sur implants
Depuis quelque temps, vos prothèses bougent, vous avez de la difficulté à mastiquer les aliments plus durs comme les fruits et légumes crus sans parler de la viande? Vous observez que votre bouche s'est «creusée» au fil des années? Il est peut-être temps d'opter pour une prothèse sur implants.

La prothèse sur implants assure le plus haut degré de confort connu à ce jour. En plus de réduire presque totalement l'usure de l'os, elle permet au denturologiste de pousser un peu plus le raffinement esthétique de votre sourire. C'est la façon la plus efficace pour retrouver la capacité de mastication et votre élocution.
 
Prothèse de précision, balancée ou équilibrée
Les prothèses de précision sont faites avec attention. Le denturologiste prend soin de prendre toutes les mesures pour les transposer en laboratoire. En fait, c’est comme si vous étiez avec lui au laboratoire lorsqu'il place les dents. Les mouvements de côté, d'avant et arrière de la mâchoire du bas sont pris en considération lors du montage des dents. Il s'en suit que les prothèses sont stables et glissent bien les unes par rapport aux autres. Elles sont conseillées à tout porteur de prothèses et en particulier à ceux qui ont une gencive quasi-inexistante.

Prothèse semi-précision, semi-balancée ou semi-équilibrée
Les prothèses du haut et du bas sont faites pour s'emboîter ensemble. Comme vous l'avez déjà remarqué la mâchoire du bas peut bouger de coté, s'avancer et reculer par rapport à celle du haut ces mouvements sont souvent exécutés lors de la mastication. Les mesures prises pour reproduire ces mouvements sont des valeurs moyennes prises auprès des personnes vivant en Amérique du Nord. Il est fort possible que ces mesures diffèrent des vôtres et que vos prothèses « accrochent» l'une par rapport à l'autre lors de la mastication. C'est pourquoi le denturologiste aura tendance à placer des dents plus « plates» afin d'éviter que la prothèse soit déstabilisée. Souvent, elle est recommandée lorsque les gencives ne présentent pas d'anomalie majeure et que le patient a déjà porté une prothèse semblable.

Prothèse physiologique ou biologique
La prothèse physiologique est confectionnée avec des dents Vita physiodens 100% anatomiques. C'est celle qui reproduit le mieux la relation centrée des dents naturelles élaborée par le Dr. End. C'est une prothèse de très grande qualité. Elle a le grand avantage d'exercer une plus faible pression sur les gencives que la plupart des autres prothèses. C'est une des prothèses qui « coupe» le mieux les aliments.
 
 
     
 
 
 
Get Adobe Flash Player
CE SITE REQUIERT UN LECTEUR FLASH À JOUR
 
ACCUEIL | CLINIQUE | SERVICES | RESSOURCES | CONTACTEZ-NOUS [PLAN DU SITE]